Tuesday, November 16, 2010

Ressources organisationnelles: Matérielles et technologiques

Bombardier inaugure des installations manufacturières pour les composants d'avions Learjet 85 à Querétaro, au Mexique

- Felipe Calderón Hinojosa, président du Mexique, et José Calzada Rovirosa, gouverneur de l'Etat de Querétaro, se sont joints aux dirigeants de Bombardier pour marquer l'ouverture officielle
- La production des composants de l'avion Learjet 85 maintenant en cours, le programme respecte le calendrier établi pour l'entrée en service en 2013

QUERÉTARO, MEXIQUE--(Marketwire - 21 oct. 2010) - Bombardier Aéronautique a inauguré aujourd'hui ses nouvelles installations manufacturières de composants d'avions Learjet 85 à la fine pointe de la technologie dans son complexe manufacturier du Querétaro Aerospace Park. 

Felipe Calderón Hinojosa, président du Mexique, et José Calzada Rovirosa, gouverneur de l'État de Querétaro, se sont joints à Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc., et à Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique, pour souligner cette occasion.
La construction du centre manufacturier pour les composants d'avions Learjet 85 de 17 187 m² 
(185 000 pi²) a pris fin en juillet 2010 et la fabrication de pièces de développement a commencé peu après. La fabrication de pièces pour le premier avion est maintenant bien en cours. En outre, plus de 3 370 m² (36 300 pi²) d'espace existant à l'établissement de Querétaro ont été alloués au programme de l'appareil Learjet 85. Ce qui porte l'empreinte totale de l'avion Learjet 85 au complexe manufacturier de Querétaro à quelque 20 560 m² (221 300 pi²), afin de soutenir la construction du fuselage en matériaux composites et l'assemblage des ailes de cet avion. 

« Nous sommes honorés d'inaugurer notre nouvel établissement manufacturier de composants d'avions Learjet 85 en compagnie du président Calderón et du gouverneur Calzada, a déclaré M. Beaudoin. Les activités de Bombardier au Mexique représentent une part importante de la stratégie mondiale de la Société. Le professionnalisme et l'engagement dont nos employés au Mexique ont fait preuve sont à la base de plusieurs de nos accomplissements, depuis l'ouverture de nos premières installations mexicaines en 2006. La complexité croissante du travail exécuté à Querétaro confirme également la confiance de Bombardier en ce qui a trait à ses activités au Mexique.»

L'usine de Querétaro est responsable de la fabrication des principales structures en matériaux composites de l'avion Learjet 85. Depuis les derniers trois mois, plus de 150 outils, notamment beaucoup d'importants outils de stratification, ont été construits et expédiés à la nouvelle usine de composants d'avions Learjet 85.
L'installation de l'équipement a bien progressé, avec l'achèvement de la salle stérile pour la stratification, l'installation du congélateur pour recevoir les matériaux composites et l'installation de trois fours. La configuration de l'usine fait appel aux plus récentes méthodologies de production à valeur ajoutée des processus manufacturiers. La responsabilité de fabrication de l'établissement de Bombardier Aéronautique au Mexique pour le programme d'avions Learjet 85 comprend la confection du fuselage et l'installation des systèmes secondaires, la fabrication et l'installation des faisceaux de câblage, l'assemblage des ailes et l'assemblage des stabilisateurs horizontal et vertical.

« Par la fabrication optimisée et la ponctualité de la livraison de composants et d'assemblages de haute qualité aux installations manufacturières de Bombardier autour du monde, le complexe de Querétaro témoigne déjà d'un niveau de classe mondiale éprouvé. Nous poursuivons notre cheminement vers notre objectif de devenir un centre d'excellence pour le processus de stratification des matériaux composites », a indiqué Réal Gervais, vice-président, Exploitation, Bombardier Aéronautique Mexique. 

« Nous avons atteint tous les objectifs du programme dans les délais prévus et la production des premières pièces en matériaux composites pour l'avion Learjet 85 dans notre usine du Mexique est en cours », a déclaré Ralph Acs, vice-président, Learjet 85, Bombardier Avions d'affaires.

http://www.marketwire.com/press-release/Bombardier-inaugure-des-installations-manufacturieres-pour-les-composants-davions-Learjet-TSX-BBD.A-1339190.htm
__________________________________________________________________________

Commentaire:

Dans l'article suivant, Bombardier inaugure ses nouvelles installations manufacturières de composants d'avions Learjet 85 à la fine pointe de la technologie dans son complexe manufacturier. Bombardier effectue l'investissement puisqu'elle doit desservir une demande de plus en plus grandissante sur les marchés internationaux. Avant de procéder à l'exportation, l'entreprise doit s'assurer d'avoir l'équipement pour pouvoir desservir la demande grandissante. Il ne suffit pas simplement d'avoir le matériel nécessaire, mais l'entreprise doit aussi évaluer la technologie qu'elle utilise. Une entreprise qui serait arriérée dans la technologie serait beaucoup moins efficace qu'une avec de l'avancement technologique. Ce sont quelques-uns des facteurs à considérer dans l'évaluation des capacités d'exportation.

No comments:

Post a Comment